Olivier ADNOT Ostéopathe Guignes-Seine et Marne
               Olivier ADNOT Ostéopathe Guignes-Seine et Marne

Qu'est ce que l'ostéopathie

C’est une médecine qui à pour caractéristique majeure d’être manuelle. Les mains des ostéopathes sont leurs seuls outils pour reconnaître et traiter les restrictions de mobilité des tissus et les dysfonctionnements du corps.

L’ostéopathie consiste à identifier l’origine physique des différents troubles puis à rétablir manuellement un bon fonctionnement de l’organisme.

Cette approche globale, peut amener l’ostéopathe à s’occuper d’une partie du corps qui semble complètement déconnectée du mal, mais qui en fait en est la cause réelle.

L’ostéopathie s’adresse à tous sans restriction d’âge : nourrissons, femmes enceintes ou seniors. Cette thérapie peut être pratiquée de façon curative pour soigner différentes pathologies comme des affections douloureuses de la colonne vertébrale et des articulations, certains maux de tête, des torticolis, des affections congestives telles que les otites, certains troubles circulatoires, respiratoires, urologiques, digestifs ou encore gynécologiques.

Néanmoins, l’ostéopathie peut également être pratiquée à titre préventif ou ponctuellement pour accompagner les différents moments de la vie et les évolutions du corps. Les enfants et adolescents peuvent en avoir besoin au moment de leur croissance, comme les personnes âgées peuvent en ressentir le besoin afin d’entretenir ou restaurer leur mobilité ou bien pour soulager certaines douleurs et limiter leur consommation médicamenteuse.

Motifs de consultation

• Maux de tête, migraine,
  • Lombalgies, cervicalgie, mal de dos,
  • Torticolis,